Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Fête de fin d'année

Publiée le 30/12/2022

La résidence jean ROSTAND à fêté le lundi 26 décembre, l'une des dernières fêtes de fin d'année 2022.

Créé début 1979, le groupe de musique latino-américaine ‘’Los Guachos Mamberos’’ est composé de deux musiciens ; JOSE MARTI et FRANCISCO MARTI, originaires d’Argentine.

Amoureux de la musique latine, de ses instruments, de ses couleurs, de son folklore, ils font découvrir à leur public les musiques des Andes, les mélodies du Pérou, les airs de Bolivie, les rythmes d’Equateur, les ambiances du Chili et d’Argentine, mais aussi une musique plus tropicale amenant le public à la fête et à la danse. En costumes traditionnels, Los Guachos Mamberos, utilisent tous les instruments d’Amérique du Sud aux sonorités si particulières : flûte traversière, guitare, saxos, charango, accordéon, toutes les percussions latines.

Le public a retrouver un répertoire de chansons dansantes comme la Bamba, la Chupeta, la Camisa negra, Samba de Janeiro, Salsas, la Colegiala, la Macarena, tangos, pasos dobles, rumbas flamencas…, mais aussi des mélodies traditionnelles des hauts plateaux Andins.

 Musicien professionnel depuis 30 ans et spécialiste de la musique andine et tropicale. FRANCISCO MARTI à joué avec de nombreux ensembles latino-américains, notamment le célèbre groupe : "LOS CALCHAKIS "dont il fut le flûtiste de 1977 à 1983.